Nichée dans le pittoresque San Juan de los Terreros, cette villa familiale cosy dispose d’un jardin et d’une piscine privée sur un terrain de 442m². Avec une surface construite de 168m², cette propriété espagnole offre des vues partielles mais magnifiques sur la baie azur de San Juan de los Terreros et sur le château de Terreros.
À seulement quinze minutes de marche vous mènent aux douces plages de sable, entourées d’une variété de restaurants, bars et boutiques accueillants. Construite en 2000, cette villa a été entretenue avec amour et offre quatre chambres et deux salles de bains.
Un sous-sol spacieux, divisé en deux espaces distincts, ajoute une dimension supplémentaire de possibilités à cette maison charmante dans un cadre résidentiel.
La villa
À l’entrée, un portail automatique vous accueille dans la villa. Une rampe, spécialement conçue pour les personnes en fauteuil roulant, mène à la terrasse surélevée exposée au sud. La terrasse ensoleillée est partiellement couverte et offre de belles vues sur la mer et la piscine.
En passant par une petite véranda, où il fait bon se prélasser en hiver, vous arrivez à la porte d’entrée de la maison.
À l’intérieur, la porte d’entrée s’ouvre sur un séjour confortable avec une cuisine ouverte et un espace de vie avec un coin salon et zone à manger. À côté de la cuisine se trouve un petit débarras et une salle de bains avec douche. À gauche de la cuisine se trouve la chambre principale avec un coin dressing. Le rez-de-chaussée a une superficie de 59 m².
Un élégant escalier mène à l’étage supérieur, où une spacieuse chambre double vous attend avec une terrasse privée et une vue imprenable sur la mer. En face de cette chambre se trouve une salle de bains avec baignoire. À l’extrémité du couloir se trouvent deux chambres supplémentaires : une chambre double à gauche et une chambre simple ou bureau à droite, avec un balcon donnant sur les montagnes environnantes. Toutes les chambres à l’étage supérieur sont équipées de placards. L’étage superieur a una surface de 50 m².
Derrière la propriété se trouve un escalier menant au sous-sol de 59 m². Ce niveau, avec une ventilation naturelle, offre deux grands espaces. Un de ces espaces était utilisé comme atelier, et l’autre abrite les installations de la piscine, les machines à laver, le sèche-linge, et des unités de congélateur et de réfrigérateur supplémentaires.
Les extérieurs
Une piscine rafraîchissante de 8 sur 4 mètres, complète avec une douche à l’extérieure, ainsi que la spacieuse terrasse exposée au sud, forment le point focal de l’espace extérieur. La villa est entourée d’arbres matures et de plantes, dont certains arbres fruitiers tels que l’orange, le pamplemousse et le citron. Le terrain clos dispose d’un petit abri de voiture dans le coin, ajoutant un confort pratique à ce cadre charmant.
Eau, électricité et chauffage
La villa est raccordée aux réseaux d’eau potable, d’électricité et d’assainissement et dispose de la climatisation (chaud/froid) dans trois chambres et le salon.
Utilisation et possibilités
Cette villa familiale offre un foyer chaleureux près de la plage délicieuse de San Juan de los Terreros. Convient comme résidence permanente ou résidence secondaire, cette villa est exceptionnellement peu exigeante en entretien, même si vous ne restez pas à Terreros toute l’année. De plus, l’emplacement de la propriété offre un excellent potentiel de location en tant que maison de vacances, tant en basse saison qu’en haute saison.
Emplacement
La propriété est située au cœur de San Juan de los Terreros, un village côtier appartenant à la municipalité de Pulpi. Situé sur la côte méditerranéenne sud de l’Espagne, à la frontière de la Costa Calida avec l’Andalousie, San Juan de los Terreros bénéficie de vastes plages de sable et de magnifiques criques. Entourée de montagnes, le village bénéficie d’un microclimat agréable en hiver. Les résidents et visiteurs peuvent profiter non seulement de la tranquillité de la mer Méditerranée, mais aussi d’un panorama accueillant pour les amateurs de sports et les amoureux de la nature.
Assurez-vous de découvrir la « Geode de Pulpi ». Cette mine est tapissée de cristaux de gypse, dont certains mesurent près de deux mètres de long. En raison de sa transparence et de son état de conservation, il est considéré comme un joyau naturel. C’est un phénomène unique dans le monde entier en raison de la taille, de la perfection et de la transparence des cristaux. C’est la plus grande grotte de cristaux au monde et a été découverte en 1999. À l’été 2019, la géode a été ouverte au public afin que chacun puisse découvrir ce magnifique patrimoine.
Près de la géode se trouve le golf resort Mundo Aguilon. Il s’agit d’un complexe de golf relativement récent avec un parcours stimulant et offre une vue imprenable sur les montagnes environnantes et la
mer Méditerranée scintillante. C’est une expérience unique pour les amateurs de sports et de nature.
La région autour de San Juan de los Terreros offre une multitude d’opportunités pour les cyclistes sur route et les vététistes. Avec ses routes côtières pittoresques et ses sentiers de montagne stimulants, c’est l’endroit idéal pour explorer sur deux roues.
Bien sûr, vous pouvez aussi pratiquer une gamme de sports nautiques, et les amateurs de voile peuvent visiter l’un des ports de plaisance d’Aguilas.
San Juan de los Terreros offre des supermarchés, un marché hebdomadaire le dimanche, des magasins, un centre médical public, une pharmacie, des restaurants et des bars. La ville d’Aguilas est à dix minutes en voiture. Vous y trouverez un centre commercial avec un grand magasin, un cinéma, des boutiques, des dentistes, des cabinets médicaux privés, un port de plaisance et un port de pêche avec une activité toute l’année. Des attractions telles que le château de San Juan de las Águilas et le phare de Cabo Cope offrent un aperçu fascinant de l’histoire de la région.
De plus, vous pouvez profiter de plus de 320 jours ensoleillés par an, avec des températures diurnes autour de vingt degrés en hiver et 32 degrés en été. La ville est accessible via trois aéroports : Almeria et Murcia, tous deux à une heure de route, et Alicante à une heure et demie.
Le prix annoncé comprend les frais d’agence et exclut l’ITP (taxe de transfert) au taux en vigueur, les frais de notaire, les frais de cadastre, ou les frais de gestion juridique ou administrative. Toute la documentation de la propriété est disponible dans notre bureau, conformément au Décret 218/2005 du 11 octobre, établissant le régime d’information des consommateurs lors de l’achat ou de la vente d’une propriété en Andalousie.